Guatapé
Depuis Rincon del mar, nous avons rejoint rapidement Medellin pour enfin arriver dans la jolie et colorée petite ville de Guatapé et la fameuse Piedra del Penol. On a posé les sacs pour 2 jours.
Nous avons logé à la Casa Pastora chambre double, sdb commune+ ptit déj de folie (pancakes, fruits, café, arepa) 81 000cop/nuit (20€)
Notre expédition depuis Rincon del Mar
Rincon del Mar > Tolu >Medellin > Guatape #galeredevoyage
Le bus de nuit Rincon del mar à Medellin est complet à notre arrivé au terminal… On nous place donc dans un bus pour Tolu, ou de la on change de bus pour Medellin = relou mais ça nous fait pas perdre de temps ! La compagnie est expresso Brasilia, le bus de nuit est bien sans être incroyable non plus (ça ne vaut pas les compagnie péruvienne !).
Nous étions sensé arrivé à 5h du matin… Nous sommes arrivé à 13h à Medellin un arbre sur la route a bloqué la route un long moment dans la matinée ! D’autres voyageurs on prit le Cartagene-Medellin 2 jours après, ils ont eu le coup de la roche sur la route et sont resté bloqué bien plus longtemps encore ! Bref !!
Arrivé à Medellin, il faut se rendre au guichet 14 pour avoir un billet pour Guatape. Il y a des bus toutes les 30min mais apparemment la billetterie ferme vers 14h.
Guatapé et la Piedra del Penol
Guatape est un petit village très coloré une fois de plus ! C’est un plaisir de se balader dans ses petites rues ! Il borde un grand lac artificiel à la forme très étrange.
L’une des activités phare de Guatape est de se rendre à la Piedra del Penol. Il s’agit d’un pain de sucre qui se grimpe à l’aide d’un escalier de 675 marches. La montée se fait en 10 minutes environ. En son sommet, on a une vue panoramique sur les ramifications du lac. (20000 pesos l’entrée)