Valparaiso

En arrivant de l’Argentine, le bus nous dépose à Vina del mar. Nous sommes allé dans un Scotiabank retirer de la monnaie. Puis direction la rue Quilota pour prendre un colectivo vers Santiago.

Il y a du monde, on n’a pas de place, le chauffeur se prend pour un pilote de formule 1… Au final, alors que je comptais la monnaie rendue, un homme a volé les billets du porte monnaie 😳 200€ 😭 On n’a eu le temps de rien, il est descendu du bus très rapidement….

On arrive à l’hôtel et à l’accueil on nous explique qu’il faut payer en cash et qu’ils appliquent un autre taux de change que l’officiel… 

J’ai déjà envie de repartir d’ici!

Bref cet article sur Valparaiso risque de manquer d’objectivité.

La ville

Sinon la ville… Que dire… Elle devait être vraiment très belle dans un autre temps ! De très bons artistes ont peint partout dans les rues de belles fresques urbaines 😍 il y avait vraiment des grands talents !

Malheureusement des tags ont été réalisé par dessus certaines… Beaucoup de street art ont été abimés ou laissé à l’abandon. Les rues sentent l’urine et le pétard, on retrouve des cadavres de bières partout, des clochards ont posé leur tente dans une fontaine… Bref cette ville semble abandonnée ! Tu ne te sens pas à l’aise dans la rue… 

Nous sommes allés notamment au museo del Cielo (musée a ciel ouvert de fresques). C’est en réalité deux petites rues sans réelles fresques… Mais nous y avons croisé une équipe de la criminalité qui inspectait une voiture brûlée 😅. D’ autres français de notre hôtel, nous on raconté avoir fait demi tour à l’arrivée car des “mecs chelous” traînaient là… Bref ! Que s’est il passé dans cette ville ?? 

Heureusement nous avons trouvé de jolies fresques à certains endroits de la ville 😍 !

Ce n’est pas pour autant que les prix sont plus bas au contraire ! Au supermarché certains prix détrônent les prix français. La maison de Neruda est à plus de 7000$ l’entrée (on n’y est donc pas allé) .

Le Carnaval des 1000 tambours

Dimanche 4 octobre, il y a le carnaval des tambours ! On a pu y assister et c’était vraiment chouette pour le coup 😊 !

Sur plusieurs kilomètres, défilent de nombreux groupes de danseurs, et musiciens (principalement des percussions du coup 😜). Les costumes sont très colorés voir entièrement fait de paillettes et plumes pour certains ! Pour les femmes, des robes en version tutu dévoilent leur postérieur allègrement. 😳 C’était culturellement très intéressant comme spectacle ☺️ 

Laisser un commentaire