Quito

Après un mois en Colombie, nous sommes arrivés en Equateur par la capitale (merci le paro…). C’est une jolie capitale qui ne manque pas de charme. Nous y sommes restés un peu moins de 2 jours.

Pour le dodo, nous conseillons vivement l’Hostal revolution Quito : 20$ par nuit avec ptit déj. Sandra la gérante est une canadienne aux petits soins. Elle saura vous conseillez pour votre séjour.

Centre historique

Après un bon dodo de 10h, et un petit déj bien équilibré, on part à pied à la rencontre du centre historique. Selon Sandra, il faut faire attention aux vols. Je décide donc de ne pas embarquer mon appareil photo et on ferme bien notre sac. 

Nous sommes post paro (manifestations), il y a des militaires partout dans les rues. C’est rassurant pour une part mais l’ambiance est particulière… A savoir, en Equateur, beaucoup de personnes (touristes ou non) se font voler et notamment dans les bus. Ne mettez pas vos affaires au dessus de vos têtes mais toujours entre vos pieds voire sur vos genoux.

Nous avons commencé par découvrir la Grande Basilique de Quito ! Elle est spectaculaire ! Axel trouve qu’elle a des airs de Notre Dame de Paris dans son style. On a pu la contourner et l’admirer sous toutes ses coutumes. En revanche, l’entrée est payante (2$)… Nous sommes donc rester à l’extérieur. 

Puis, en descendant la rue Garcia Moreno, nous avons rejoint le centre piéton. Les places et les monuments se succèdent. Entre églises et les monuments gouvernementaux on en prend pleins les  mirettes 😍.

Quartier de la Floresta

Plus tard dans la journée nous nous sommes aventuré dans le quartier de la Floresta mais nous n’y avons pas trouvé un grand intérêt comparé au centre historique.

Beaucoup décrivent ce quartier comme colorés, bobo bohème… Mais c’est finalement un quartier résidentiel sans beaucoup d’atouts selon nous.

Laisser un commentaire