Copacabana
2 nuits 1 journée
Suma Uta ❤️: 160 Bs avec ptit déj ( les repas du soir sont très bons, surtout le lomo au vin 😋!)
Nous voici enfin en Bolivie! Ici, les femmes portent deux longues tresses avec de gros pompons et de larges robes épaisses. On les appelle les Cholitas.
A peine arrivés, on part visiter Copacabana. C’est une petite ville qui sert de départ sur le lac Titicaca. On s’y balade tranquillement.
En marchant dans les rues et sur la jetée, nous découvrons des voitures très décorées. Les voitures neuves sont “baptisées” les weekend! C’est à dire que les boliviens les arrosent de bières principalement (boisson sacrée en Bolivie), et les décorent avec des pompons, des guirlandes etc… Surprenant !!
Sinon, nous avons gravit le Cerro Calvario en fin de journée. Et quand je dis gravit je pèse mes mots, car nous nous sommes trompé de chemin… 😅 Merci maps.me de nous avoir indiqué un chemin depuis le bout de la plage… (Partez de la ville!) Après une partie d’escalade à vue, nous sommes arrivés au sommet. La vue est magnifique ! D’autant plus avec les lumières de fin de journée. Nombreux Boliviens étaient là en pèlerinage, pratiquaient des rites (notamment à base de bières 🤷♀️), et priaient. Bien évidement pour la redescente nous avons pris le chemin classique qui part du centre de la ville 😅 .
Sur le retour nous en avons profité pour voir la belle église blanche avant de rentrer voir le coucher de soleil depuis la fenêtre de notre hôtel 😍
Demain direction…. La Isla del Sol !