Cartagène
Nous sommes partis de Santa Marta pour rejoindre Cartagène. Théoriquement, si notre bus ne s’était pas prit un camion, nous aurions du mettre 5h de trajet (et non 7h30!).
A notre arrivée, un taxi nous emmène pour 5E (20 000$) dans le quartier de Getsemani. Les prix sont plus chers qu’à Santa Marta, nous avons donc choisi de dormir en dortoir. Un peu cher (15e/pers) mais original avec ses dortoirs de lits doubles, nous dormons au Santuario Hotel. Une auberge de jeunesse à l’écart des rues très bruyantes du quartier.
Getsemani
Quartier dans lequel “flâner” est le maitre mot. La majorité des rues sont piétonnes, ce qui ne rend pas le quartier calme pour autant! Des peintres de rues exposent leurs toiles sur les trottoirs, des guirlandes de drapeaux du monde décorent les allées et, comme toujours en Colombie, des vendeurs de rue proposent des plats hummm très sains 😛
La nuit, la ville s’anime d’autant plus. Des danseuses traditionnelles, des musiciens, des chanteurs se produisent en tendant le chapeau. Foule s’accumule rapidement pour admirer le spectacle, cervezas, cockteles ou “super perro” (hot dog local) à la main.
Parque Centenario
Entre Getsemani et le centre se trouve un petit parc public : Parque Centenario.
Je vous conseille d’aller y jeter un œil attentif, car aussi surprenant que cela puisse être, ce parc abrite différents animaux tels que: des petits singes et des iguanes. Il y aurait également des paresseux, mais nous ne les avons pas trouvé…
El Centro historico
A deux pas de Getsemani, se trouve le centre historique. Comme à St Malo, la ville est fortifiée de remparts sur lesquels ont peut se promener. Ce quartier nous a beaucoup plu 😀 L’ambiance y est très coloniale, avec de beaux bâtiments jaunes, blancs et rouges principalement. Ayant déjà été à Cuba, nous retrouvons le style caraïbéen des colons d’autrefois. Une demi journée à peine suffit amplement à flâner au milieu de cette petite cité.