Hola Bogota
Première ville de notre TDM !!!
Nous avons passé finalement 3 jours pleins dans cette grande capitale un peu surprenante. Entre les vendeurs de rue, les fresques murales à la Candelaria, et cette forte passion pour les gratte-ciels en briques, on a eu un sentiment assez mitigé.
Candelaria
Après plus de 12h d’avion depuis notre escale à Francfort, nous voilà enfin arrivés dans la capitale colombienne !
Nous logeons dans le quartier de la Candelaria dans l’auberge de jeunesse R10. La chambre est bruyante mais le prix est correct (20E).
Malgré un temps changeant (= toujours avoir ses lunettes de soleil et son kway), nous avons pu flâner dans les ruelles colorées. C’est en se perdant que nous tombons sur de magnifiques graffitis qui colorent les bâtiments.
Rapidement, nous arrivons sur l’Avenida Carrera 7 : une grande rue piétonne qui fourmille de vendeurs ambulants (tacos, arepas, jus…), et de vendeurs de rues.
Toute cette animation donne une impression de vide grenier permanent. Etalé sur des couvertures à même la route, on retrouve des vêtements, des jouets, des chaussures, de la vaisselle, des CD, de l’électronique en tout genre, … Le tout dans une ambiance musicale latina 🙂
Le long de cette avenue on retrouve aussi des fast food, des banques, des magasins de vêtements, et le marché au puces San Alejo.
Non loin de la Carrera 7, se trouve le musée de l’or (Museo del oro). Nous y sommes allé le dimanche et l’entrée était gratuite (4000$=1E le reste de la semaine). Le musée était bondé de familles venues profiter de la gratuité du jour.
Ce musée possède la plus grande collection d’orfèvrerie préhispanique du monde. Nous avons pu voyager à travers les civilisations grâce aux expositions. Les explications sont inscrites en anglais et en espagnol sur 3 étages.
El Mercado de la Perseverencia
A environ 30min à pied de la Candelaria, se trouve un marché alimentaire. A peine entrée dans le bâtiment, une foule tourbillonne autour des différents stands. Nous avons goûté l’Ajiaco (soupe typique de pomme de terre, maïs, poulet) et un pucheron columbiano ( assiette de viande et légumes en tout genre). Les plats coûtent entre 20 000 et 30 000$ (=5-7E). Les portions sont énormes !!
Usaquén
Dimanche, nous avons prit un taxi pour environ 18000$ (4,5E) pour rejoindre un quartier bobo de Bogotà: Usaquén. Nous avons choisit de nous y rendre dimanche car c’est le jour du marché artisanal. Ce marché se tient à l’angle de la Plaza de Usaquén. A cause du décallage horaire nous y étions de bonne heure (8H30) et… absolument tout était fermé ! Les commerçants ont commencé doucement à ouvrir leur stand 9h/9h30 !! Les bogotais n’ont pas l’air très matinaux 😛 En quelques heures nous avons pu flâner dans les ruelles, arpenter le marché et profiter un bon café colombien chez San Alberto.