Otavalo

C’est avec hâte que nous rejoignons Otavalo depuis Quito. Nous avons posés les valises pendant 3 jours & 4 nuits ici. On a besoin de se poser un peu 🙂 

Depuis Quito: Pour rejoindre Otavalo nous prenons un bus C1 jusque labrador, puis nous trouvons un autre bus jusqu’à Carcelen. A Carcelen, aucune difficulté à trouver le bus pour Otavalo avec les agences qui font du racolage à tout va ! Il nous aura fallu 2h30 pour arriver au terminal d’Otavalo.

Notre hôtel : Hotel pukar 18$ we/13$ semaine était top ❤️  Notre chambre donne directement sur la place des ponchos depuis le 4eme étage avec une grande baie vitrée !  On adore 😍

Le marché

Le samedi le marché est gigantesque, toute la ville est recouverte de stands qui vendent de tout mais principalement de l’artisanat andin.

Le reste de la semaine, le marché se cantonne à la place des ponchos. Hamacs, pull en alpaga, bonnets, chaussettes, gants, sacs, tableaux, flûtes, bref il y a de quoi faire 😊

Le marché est coloré, les gens sont souriants, beaucoup portent leurs habits traditionnels et une longue tresse noire (homme femme et enfants). Même si la ville n’est pas très belle, on s’y sent bien !

Les lagunes aux alentours

Lagune San Pablo

Nous ne l’avons aperçu que depuis le bus car sur le chemin pour y aller il y a des chiens fous…

Les Francais qui y sont passés avant nous ont cru se faire mordre (pourtant elle était veto), alors nous avons rebroussé chemin lorsqu’on nous avons vu des chiens courir derrière une moto en aboyant 😅 flipette bonjour! On tient pas à avoir la rage !

Lagune Mojanda et Volcan Fuya Fuya

S’y rendre : bon nous on s’est carrément trompé ! Nous avons pris le bus de Quito jusqu’à Tabacundo puis nous avons pris un taxi à 30$ pour la lagune (1h de route). La route est défoncée c’est un miracle que le taxi est bien voulu s’y aventurer ! On peut voir des beaux condors et un magnifique belvédère sur deux lagunes. Ça c’était sans savoir qu’il y avait une route en bon état depuis Otavalo et en 40 min 😅 Il existerait des bus depuis Otavalo en direct.

Sur place nous avons principalement randonné autour de la lagune et au pied du Fuya Fuya ! Joli mais nuageux, donc j’ai envie de dire sans plus. La neige et la pluie se sont également invitées à notre journée. Entre l’altitude et le manque de temps à cause des transports nous n’avons pas pu faire l’ascension en entier mais les points de vue étaient quand même sublimes. ❤️

Soyez un minimum acclimatés, prévoyez picnic, eau et si besoin feuille de coca.

Sauf qu’à 15h le taxi n’est pas revenu nous chercher #galèredevoyage …. Du coup, nous avons marché jusqu’au pied du Fuya Fuya et une famille équatorienne à bien voulu nous déposer à Otavalo ! Bref soyez certains d’avoir un moyen de locomotion retour. 

OTAVALO > LATACUNGA

Au terminal d’Otavalo prendre un bus pour Quito (environ 2h de bus)

A Quito, vous arriverez au terminal nord de Carcelen. De là, prendre un bus pour rejoindre direct le terminal sud de Quitumbe (1h de temps). Gain de temps incroyable.

A Quitumbe, le terminal est très bien organisé, on dirait un aéroport ! Vous trouverez à l’étage les agences qui vont à Latacunga ! Et c’est parti pour 2 bonnes heures supplémentaires de bus 😊.

Laisser un commentaire